Andalousie

Andalousie
7 jours / 6 nuits
Sept jours pour une vrai découverte de l'Andalousie. Sitôt passés les moulins de Castille, vous entrez dans le vif du sujet avec Cordoue, témoignage des civilisations qui dominèrent l'Espagne ; Grenade qui fut le dernier bastion repris aux Mauresen 1492 ; les villages blancs d'Andalousie ; Ronda, la patrie de la tauromachie ; la baie de Cadix qui nous charme encore ; Jerez de la Frontera avec son vin réputé et son école d'équitation ; Séville, riche de son passé historique mais ville résolument tournée vers l'avenir.

Programme

Jour 1 : VOTRE REGION – CALATAYUD – VALDEPENAS

Départ matinal vers l’Espagne, l’Aragon, la Castille La Mancha… Déjeuner libre en cours de route. Poursuite vers Madrid et Valdepeñas. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 2 : VALDEPENAS – CORDOUE – GRENADE

Petit déjeuner puis poursuite en direction du Sud. Arrivée à Cordoue pour la visite guidée de la Mezquita. Déjeuner puis temps libre dans le quartier juif. Reprise de la route pour Grenade. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 3 : GRENADE – MIJAS

Matinée guidée à Grenade. Entrée au célèbre site de l’Alhambra. Déjeuner. Départ pour Malaga et Mijas. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit.

Jour 4 : MIJAS – RONDA – PUERTO STA MARIA

Le matin, direction Ronda, haut lieu de la tauromachie. Visite des arènes et de la ville. Déjeuner puis continuation par la route des villages blancs d’Andalousie. Passage à Grazamela. Puis Arcos de la Frontera. Installation à l’hôtel. Dîner et nuit à Puerto Sta Maria, port situé sur la baie de Cadix.

Jour 5 : PUERTO STA MARIA – JEREZ DE LA FRONTERA – SEVILLE

Le matin, promenade en autocar vers la fameuse baie de Cadix. Puis direction Jérez de la Frontera pour assister à un spectacle équestre de l’école royale andalouse. Déjeuner. Arrivée dans l’après midi à Séville pour un tour de ville guidé. Installation dans un hôtel du centre ville pour 2 nuits. Temps libre. Dîner et logement.

Jour 6 : SEVILLE

Journée consacrée à la capitale andalouse. Visite à pied le matin : découverte de la Giralda et l'Alcazar du Palais Mudéjar de Séville. La ville connut la gloire à l'époque de la colonisation de l'Amérique et chacun de ces monuments rappelle son glorieux passé. Déjeuner. Temps libre pour vos achats et découvertes personnelles. Dîner et nuit.

Jour 7 : SEVILLE – VOTRE REGION

Retour par Madrid. Déjeuner et dîner libres en cours de route. Arrivée dans votre région vers minuit.

Conditions

Ces prix comprennent

- le transport en autocar de grand tourisme aménagé pour les longs trajets de sièges (Royal Class)
- l'hébergement en chambre double standard en hôtel 3 et 4 étoiles
- la pension complète du dîner du jour 1 au petit déjeuner du jour 7
- les boissons prises au cours des repas (vin ou eau)
- les services de guides locaux pour les visites guidées des villes
- les frais d'entrées dans les sites et monuments visités
- les audiophones du jour 1 le soir au jour 6 après les visites
- la présence d'un accompagnateur de l'agence

Ces prix ne comprennent pas

- le supplément pour la chambre individuelle : 190 €
- l’assurance aux voyageurs : 30 €

Formalités

- carte nationale d’identité en cours de validité

Dates, prix et inscription

Aucune date n'est actuellement programmée pour ce voyage. Merci de nous contacter pour plus d'informations.

Photos